8 août 2016

Qui suis-je?

Qui suis-je?
2ATIR  (Abadie Assistance Technique Instrumentation et Régulation) est un concept que j'ai créé pour évoluer vers la 4ème étape de ma carrière . A présent je suis salarié de puis juillet 2018 chez Asiru un de mes anciens clients sous portage.
Mon profil peut se résumer par: expérience, culture technologique et industrielle large.

CV Fr         Cv En
Issu d’une double formation d’ingénieur, mon parcours est jalonné par des expériences en R&D, en animation de formations par voie initiale et par alternance, pour adultes, en milieu professionnel, en conception de modules et d’ingénierie pédagogique. Ces activités étant doublées par de l’assistance et du support  technique
2ATIR est une plateforme qui vous permettra de me contacter ainsi qu'une équipe d'ingénieurs-formateurs. La pluridisciplinarité est l'une de mes valeurs, la principale étant d'être à votre écoute pour vous donner la meilleure réponse possible. Mes prestations sont encadrées en portage salarial avec AGC Portage Sud-Ouest à Dax.




ASSISTANCE SUPPORT TECHNIQUE Que puis-je faire pour vous?

Je suis là pour apporter mes conseils techniques juste au moment où vous en avez besoin.
Durant quelle phase de la vie d'un outil de production mon intervention est pertinente? Je suis tenté de dire "à toutes sauf au démantèlement..."


  • A l'élaboration du cahier des charges.
  • Lors des clarifications techniques.
  • A l'analyse des réponses des fournisseurs.
  • A la réception pour vérifier si les performances réelles correspondent à celle attendues.
  • Pour analyser les écarts entre les attendues et les réelles.
  • Lors de dysfonctionnement, pour analyser, proposer une méthode, une solution.
  • Amélioration et optimisation de l'outil de production et de sa maintenabilité..... 
  • Analyse de risque (ISO12-100, DM 2006/42/CE, Calcul chaine de sécurité selon NF EN138949 sous SISTEMA)
  • Sans oublier la formation de vos collaborateurs, suivant les modalités les plus adaptées. 
  • Pas de vente de matériel. Nous vendons une prestation intellectuelle.
  • Positionnement en tierce partie

Un exemple vécu. Vous êtes responsable maintenance et une de vos unités de production a subi un revamping. Les anciens régulateurs ont été remplacés par un automate et une supervision... Mais voilà que depuis la fin des travaux, la régulation part en oscillations et vous perdez 20% de votre production en fin de cycle!
Le responsable production vous demande de chercher si dans vos "gars" il n'y en aurait pas un de compétent pour résoudre ce problème. Il n'y en a pas!
Mais je suis là pour cela. Considérez mon positionnement, comme quelqu'un qui viendrait temporairement, sur un problème ou un projet, compléter les compétences de votre équipe. Je n'ai aucun produit, ni logiciel à vendre, encore moins d'installation à réaliser. Mon intérêt c'est de défendre les vôtres, en trouvant avec vous la solution adaptée techniquement et économiquement!


FORMATION Que puis-je faire pour vous?

Je suis là pour apporter mes conseils techniques juste au moment où vous en avez besoin.
Durant quelle ph voir articleNF X50-769

Si vous souhaitez me joindre, passez par le formulaire situé en bas de la colonne de gauche ou mon profil Linkedin