3 août 2016

Structure formation & mindmapping

Un petit exemple pour vous montrer une des utilisations du mind mapping. Chaque fois que je le peux j'utilise cette méthode afin de poser mes idées et de les structurer progressivement. 

Dans ce cas c'est la préparation d'un des modules de formation que je propose sous ce formalisme très simple à acquérir. L'utilisation d'un logiciel (c'est freeplane que j'utilise) n'est pas du tout obligatoire.
Cependant si cet outil est une étape dans le projet (c'est le cas ici) la forme informatique est souhaitable pour réaliser des export vers le format qui servira à l'étape suivante du projet. Dans mon cas c'est l'export vers powerpoint qui m'intéresse.
 

Dans le cadre des formations que j'anime, je peux vous proposer une initiation à cet outil. 
CONSEIL: La carte doit être lue dans le sens des aiguilles d'une montre en partant de midi!